Biographie
Terre-Neuvienne-et-Labradorienne dans tous les sens du terme, et fière de l’être, Lynette a grandi à Glovertown (T.-N.-L.). Lorsqu’elle était adolescente, elle a travaillé à la NLLPA (Newfoundland and Labrador Lumber Producers Association) et comme ouvrière dans une usine de traitement de poisson, des expériences qui lui ont permis, d’une part, de comprendre les industries primaires et leur importance pour les communautés locales et, d’autre part, de grandir en accordant une grande importance à la communauté, au travail acharné et à la compassion.
Lynette a fait ses études à l’Université Memorial de Terre-Neuve (MUN) et elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences avec mention, d’une maîtrise ès sciences en médecine communautaire et d’un doctorat en médecine (M.D.). Elle a travaillé à la MUN où elle a rejoint le RMEN (Rural Medical Education Network) pour contribuer à former des médecins de famille dans des régions rurales de la province. En 2017, Lynette a été récompensée par le prix Reg L. Perkin des Médecins de famille de l’année.
Lynette défend ardemment la nécessité d’accroître les ressources et les aides pour que les Terre-Neuviens-et-Labradoriens des régions rurales aient un accès égal aux soins de santé. Elle a occupé le poste de présidente de la NLMA (Newfoundland and Labrador Medical Association) et a été à la fois membre et présidente de nombreux comités de cette association. Lynette a également siégé au conseil de la section de Terre-Neuve-et-Labrador du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC).
Elle est convaincue que bâtir notre économie rurale et investir dans notre meilleur atout, c’est-à-dire nos gens, aidera la région à prospérer. Elle se présente à cette élection, car elle pense avoir les aptitudes et l’expérience, tirées de sa pratique et de ses années à des postes de leadership, pour représenter vigoureusement notre région.
Lynette vit à Grand Falls-Windsor avec son époux, Kris, ses enfants, Allison, Nathan et Ben, et ses trois chiens. Elle est fière d’être votre candidate libérale dans Central Newfoundland et elle a hâte d’être votre représentante à Ottawa.